Comment commencer à courir

Comment commencer à courir

27 janvier 2020 0 Par admin

Tout le monde est tombé amoureux de la course à pied pour une raison différente : elle a permis à l’un d’entre nous de se rapprocher de son père ; elle a aidé l’un d’entre nous à surmonter une rupture ; elle a donné à l’un d’entre nous le sentiment d’être puissant ; elle a transformé notre relation avec la nourriture.

Les raisons varient, mais notre mission est constante. Nous croyons que le monde est meilleur lorsque plus de gens s’enfuient. Et nous croyons que si vous faites le plein d’énergie, la course à pied changera votre vie.

Étape 1

Il est difficile de prendre de nouvelles habitudes, surtout lorsqu’elles vous font peur. Mais voici le truc : Ne faites pas tout ce que vous pouvez et jurez de courir six jours par semaine si vous avez à peine couru auparavant. Créez un horaire réaliste et respectez-le.

Conseil du pro : Placez votre tenue de course à pied à côté de votre lit la veille. C’est une chose de moins à faire avant une course matinale.

Traitez votre temps d’entraînement comme un rendez-vous important et, si vous avez vraiment du mal à vous engager, trouvez un compagnon d’entraînement ou un groupe afin d’avoir une bonne raison de vous y rendre aussi souvent que nécessaire.

Étape 2

Pour les débutants comme pour les coureurs chevronnés, il est essentiel de se fixer des objectifs. Donner un but aux entraînements – que ce soit pour perdre du poids, terminer la première course ou établir un meilleur temps personnel – les rend plus précieux que de courir sans réfléchir. Les objectifs vous permettent de rester cohérent.

LIRE AUSSI  Comment s'entraîner pour vos premier 5 km

Conseil du pro : Essayez toujours de commencer votre course ou de courir un peu plus lentement. En adoptant un rythme prudent au départ, vous obtiendrez un bon coup de pied à l’arrivée.

Mais il peut être décourageant de planifier votre propre programme d’entraînement pour atteindre votre objectif. Heureusement, nous disposons de nombreuses ressources pour vous aider. Si vous avez une question ou si vous avez besoin d’un discours d’encouragement, cliquez ici. Nous vérifierons quotidiennement si vous êtes sur la bonne voie.

Étape 3

Il suffit d’avoir des chaussures pour commencer à courir.

C’est surtout vrai, ce qui met beaucoup de pression pour trouver la paire parfaite. La façon la plus sûre de le faire est de vous rendre à votre magasin de course à pied spécialisé. Ils vous mettront sur un tapis roulant et analyseront votre foulée pour trouver la bonne coupe et le bon style en fonction de votre façon naturelle de courir.

Conseil du pro : Pensez à remplacer vos chaussures de course après 300 à 500 km.

Une fois que vous aurez pris votre élan, vous voudrez ajouter quelques autres pièces d’équipement essentielles à votre garde-robe pour rendre la course plus confortable, comme un short sans friction, des chaussettes de performance et des hauts qui évacuent la sueur.

Étape 4

Si vous ressentez de la douleur, vous voudrez faire une pause. Ce qui signifie que le facteur le plus important pour devenir un coureur régulier est de devenir un coureur en bonne santé. Au début, il existe quelques blessures courantes qui peuvent vous affliger si vous ne faites pas attention. Heureusement, vous pouvez éviter ces problèmes en prenant quelques précautions. Tout d’abord, assurez-vous de ne pas augmenter trop rapidement vos courses hebdomadaires. Même si vous vous sentez bien, en faire trop tôt peut entraîner des blessures, car votre corps n’est pas habitué à l’effort.

LIRE AUSSI  Meilleur sport pour la Fitness

Conseil du pro : N’augmentez pas votre kilométrage hebdomadaire de plus de 10 % pour éviter de vous blesser. Cela signifie que si vous courez 10 km la première semaine, n’en courez pas plus de 11 la semaine suivante.

De plus, la musculation et les étirements sont la clé d’une course forte et sans douleur. Les accroupissements, les fentes, les ponts fessiers et les planches sont parfaits pour renforcer vos jambes et vos deux groupes musculaires principaux, ce qui vous permet de courir plus vite et plus longtemps.

Enfin, vous devrez également passer un peu de temps dans la cuisine. Les nutriments tels que les glucides, les protéines, les fibres et le fer vous donneront de l’énergie, renforceront vos muscles et vous permettront de ne pas vous “cogner contre le mur” (expression utilisée par les coureurs pour désigner le fait de ne pas avoir assez de carburant pour faire une séance d’entraînement).

Étape 5

Vous ne sortirez jamais si vous n’avez pas de raison. Peu importe qu’elle soit petite ou grande, vous devez juste en trouver une. Parfois, il est utile de lire des articles sur le fabuleux voyage de quelqu’un d’autre.

Conseil du pro : il faut au moins une journée facile après chaque dure journée d’entraînement. Nous vous recommandons de récupérer en gardant les pieds sur terre.